top of page
Pompe_a_chaleur_pose_sur_un_mur_rose.jpg

Service le jour même

Pour toutes vos réparations

Pompe à chaleur

LOGO CEE.jpg

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur air/eau dans votre maison et vous voulez estimer le coût de cet investissement ? Prix de l'appareil, coût de l'installation, aides financières ...

IDE26 vous accompagne dans votre projet, à le mettre en place et à évaluer son montant global.

Fonctionnement de la Pompe à chaleur

La pompe à chaleur peut être le système de chauffage idéal pour votre logement. Elle prélève des calories à l’extérieur, dans l’air, l’eau ou le sol, puis les transforme pour assurer le confort thermique. De ce fait, l’énergie électrique consommée est moindre par rapport à celle produite.

Ce processus est globalement le même pour la plupart des pompes à chaleur, mais il possède tout de même des particularités. La ressource naturelle utilisée et le système de diffusion diffèrent selon les types d’appareils. La PAC fonctionnera seule ou pourra nécessiter l’utilisation d’un circuit de chauffage central.

Bien choisir sa PAC

Un bilan thermique préalable est nécessaire pour une installation de chauffage optimale. Il va déterminer la puissance de votre pompe à chaleur aérothermique. Celle-ci dépend de l’isolation de votre maison et du confort souhaité. D'ailleurs, si votre domicile est très mal isolé, il peut être nécessaire d'effectuer des travaux d'isolation au préalable. En effet, une pompe à chaleur ne sera pas suffisamment efficace pour contrer les déperditions de chaleur dues à une mauvaise isolation thermique

Avantages de la pompe à chaleur

Une faible consommation d’énergie

Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pac restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses (votre facture de chauffage peut être divisée par 3 à 4 !).

Un confort d’utilisation

La PAC fonctionne de façon autonome, elle chauffe rapidement et assure une température stable dans toutes les pièces.

Une pose simple

La PAC air/eau peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

Pas de rejets

Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

Un seul appareil pour tous vos besoins

Le système va produire le chauffage et l’eau chaude et pourra également rafraichir vos pièces en période estivale (si vous optez pour un modèle réversible).

Les aides financières

Différentes aides financières existent pour remplacer son installation de chauffage vieillissante par un appareil écoresponsable. Ainsi, Ma Prime Rénov’ favorise l’acquisition d’équipements utilisant les ressources renouvelables. Cette subvention à destination des ménages modestes succède à l’ancien crédit d’impôt.

Son installation est également éligible aux CEE
Chez IDE26 nous vous présenterons les dispositifs en vigueur compatibles avec votre projet de pompe à chaleur et vous accompagnerons également dans le choix de celle-ci.

Image de Luke Chesser

L'installation d'une pompe à chaleur Air/Eau est éligible à la prime CEE* !

* Selon revenus

pompe-chaleur.webp
climatisation.jpg
bottom of page